Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nos dadous

Aller en bas 
+6
coink
isalomé
rafiesm77
Steva'
m-h-t
Julie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie
Modette
Julie


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la frite =)

Nos dadous Empty
MessageSujet: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:24

J'ouvre un post pour qu'on parle ensemble de nos grands protégés.
Leurs conneries, les bons moments ect ...
Histoire d'avoir d'autres contacts en dehors de nos tours de blupp :).

Je me lance :P

Ma jument change d'écurie début novembre, ça va nous changer la vie. Elle se trouve pour l'instant à 15 km de chez moi, mais comme je ne conduis pas, avec le bus j'en ai pour 1h, donc 2h aller-retour, c'était lourd...
Et là elle va se retrouver à 500 m :D.
Vivement qu'on y soit car je me plait de moins en moins là ou je suis, j'ai même un peu l'impression que les chevaux sont sous-nourrit....
Revenir en haut Aller en bas
m-h-t
Modette
m-h-t


Messages : 78
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 31
Localisation : France

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:27

Bonne idée :)

Ah oui dur quand même pour les trajets en bus !
Tu dois être trop contente qu'elle arrive juste à côté de chez toi, surtout si l'ancienne écurie sous nourrit vraiment les chevaux..

Pour moi ça va on a réussi à avoir de grands prés à 200m de la maison, dans lesquels on a construit une belle cabane ^^' Donc j'avoue que c'est vraiment pratique d'avoir ses chevaux juste à coté de chez soi :D
Revenir en haut Aller en bas
Steva'
Admin
Steva'


Messages : 178
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 35
Localisation : Somewhere in between

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:30

Pauvre Fairy Tale si elle était sous nourri dans l'écurie actuelle.

Franchement c'est clair qu'avoir ses chevaux juste à côté de chez soi ce doit être vraiment pratique. Le pied quoi, je rêve d'avoir ma jument près de chez moi, mais bon il risque de se passer quelques années avant que mon rêve ne se réalise.

C'est bien toi Manon qui possède 5 chevaux? Ils ont quel âge tous... quelle race?
Revenir en haut Aller en bas
https://gypsy-queen.fra.co
m-h-t
Modette
m-h-t


Messages : 78
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 31
Localisation : France

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:43

Ah mince parce que ta jument est vraiment loin de chez toi ?

J'en ai 4 : Une jument selle-français de 8 ans (que l'on a depuis qu'elle à 8 mois environs), une espagnole de 15 ans, une new forest de 16 ans et un hongre appaloosa de 18 ans (c'est le plus vieux mais le plus rapide et le plus fou d'ailleurs :P)

Et la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Modette
Julie


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la frite =)

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:43

Il n'y a pas de pension tout près de chez toi Steva?
Revenir en haut Aller en bas
Steva'
Admin
Steva'


Messages : 178
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 35
Localisation : Somewhere in between

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:11

En fait près de chez moi il y a surtout des centres équestres, donc très cher en pension, et ce n'est pas vraiment ce que je cherche, car trop de monde, la plupart du temps sale ambiance... Je préfère être dans une écurie un peu plus familiale et conviviale, et pour ça il faut s'éloigner un peu. Ma jument est à 25 min de chez moi. C'est un peu embêtant en hiver, mais bon les propriétaires sont très sympas et peuvent la sortir lorsque je ne peux pas y aller.
Avec mon ami on aimerait acheter une ferme à retaper ou une maison avec beaucoup de terrain pour avoir Velvet chez nous.

Velvet à eu deux ans fin août. Et ca fait deux ans qu'elle partage ma vie (je l'ai acheté alors qu'elle avait trois semaines, j'ai eu un vrai coup de foudre en la voyant), elle est restée chez l'éleveuse jusqu'à 5 mois et m'a rejoint par la suite. Depuis on avance ensemble à notre rythme, il y a parfois des hauts et des bas, mais c'est franchement une superbe aventure que de voir son poulain grandir.

C'est une petite OC, croisée Paint * Welsh (sacré mélange oui oui ^^)

La voici a quelques jours : Nos dadous N618218529_1931579_6091273

Et la voilà maintenant (enfin au début de l'été): Nos dadous 206068_10150278913653530_618218529_7515800_3080950_n
Revenir en haut Aller en bas
https://gypsy-queen.fra.co
m-h-t
Modette
m-h-t


Messages : 78
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 31
Localisation : France

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:51

Oui c'est vrai que l'ambiance des petites écuries est souvent plus sympa !
Nickel alors si même les proprios s'en occupent dis donc, et beau projet :)

Waou elle est vraiment belle ! C'est sur qu'il y a toujours des hauts et des bas mais c'est tellement bien de tout construire soit-même avec son cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Modette
Julie


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la frite =)

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:54

Tu as du mérite d'avoir éduqué une pouliche, je ne m'en suis jamais sentie capable :P .
Revenir en haut Aller en bas
Steva'
Admin
Steva'


Messages : 178
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 35
Localisation : Somewhere in between

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:04

Comme tu dis Manon c'est beaucoup plus sympa, et puis j'ai trop de mauvais souvenirs des clubs ou tout le monde se tire dans les pattes à cause des compétitions ... 🇳🇴
C'est vrai que c'est incomparable d'avoir son cheval depuis tout petit, c'est vraiment une autre relation je trouve (j'ai eu un autre cheval avant elle et c'était totalement différent niveau complicité). Merci pour elle.

Julie il faut dire aussi que je ne suis pas seule, je suis suivie de près par ma prof, qui même si en ce moment ne peux pas venir me coacher me donne un programme de travail à suivre... Donc je n'ai pas vraiment de mérite je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://gypsy-queen.fra.co
Julie
Modette
Julie


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la frite =)

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:27

Je dis quand même que tu en as :P , avec de l'aide ou non je suppose que ce n'est pas simple.

Vos loulous ont déjà leur poil d'hiver?

Ma jument a pris en deux semaines c'est fou. Voilà ce que ça donne:


Nos dadous Photo011oq



L'hiver va arrivé tot cette année


Une avec son poil d'été pour comparer:

Nos dadous Dsc0107h



Dernière édition par Julie le Dim 16 Oct - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steva'
Admin
Steva'


Messages : 178
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 35
Localisation : Somewhere in between

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:32

D'accord Chef ! :P :D

La mienne commence à se "nounoursifier" doucement, mais surement. Tu as raison, il y a des chances pour que l'hiver arrive tôt cette année, surtout là où nous nous situons.

Elle a vraiment une bonne bouille ta Fairy Tale ! Et vache je n'avais jamais fait attention à son encolure, mais elle est énooorme !!! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
https://gypsy-queen.fra.co
Julie
Modette
Julie


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la frite =)

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:43

Hi hi merci Embarassed . Par contre l'encolure c'est parce que madame tique à l'air malheureusement. Parce que niveau travail, on rame pour la placer. Elle était monter avec un méchant mors quand elle a démarré le travail (vers 3-4 ans). Du coup elle est super dure en bouche.

Un jour elle comprendra que la solution se trouve vers le bas :P .
Revenir en haut Aller en bas
m-h-t
Modette
m-h-t


Messages : 78
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 31
Localisation : France

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:48

Oui c'est sur ! Ça va à coté de chez moi il y a un petit club sympa qui ne se prend pas la tête avec les compets mais on a quand même préféré les garder à la maison !
Et si tu as quand même du mérite car même si une personne te coach, c'est toi qui applique le programme, c'est l'essentiel (et le plus dur aussi !) :)

Oui les miens aussi commencent à les avoir, c'est trop chou !
Et ta jument est superbe Julie, elle a trop une bonne tête :D
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Modette
Julie


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la frite =)

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:00

Merci Embarassed .

Vous pensez quoi des enrênnements? Je pose la question car je dois travailler ma jument avec des élastiques pour le moment pour lui muscler son dos. Mais ils ont parfois un sale retour en bouche et j'aime pas du tout ça...
Pas facile d'avoir des conseils ou je prends mes leçons, ça fait 2 ans et demi qu'on lui fait faire les mêmes exercices sans me conseiller pour progresser. Autant dire que j'en ai un peu marre...
Revenir en haut Aller en bas
Steva'
Admin
Steva'


Messages : 178
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 35
Localisation : Somewhere in between

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:09

Pas facile en effet d'avoir un autre avis sur la question...
J'avoue que je ne suis pas trop pour les enrênements, je suis plus pour le "faisons simple". Avec mon PS qui avait toujours la tête en l'air, j'ai opté pour un mors baucher donc avec une action de releveur et ca a amplement suffit à le faire travailler dans le bon sens (je l'utilisais même à la longe...)
Il faut aussi travailler énormément l'impulsion, si ta jument n'engage pas sous la masse tu auras beau lui mettre tout ce que tu veux comme mors, enrênement ... il n'y aura jamais de réel effet.

Et puis quand tu auras changé d'écurie peut-être que d'autres personnes pourrons mieux te conseiller que là où tu es actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://gypsy-queen.fra.co
Julie
Modette
Julie


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la frite =)

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:41

L'impulsion est effectivement un gros soucis avec elle, d'ailleurs ça se voit, elle a une arrière main assez fine comparé à son avant main. On travaille beaucoup les transitions, les cercles raccourcis ... Mais je ne vois pas vraiment de réels changement. J'espère vraiment avoir une autre façon de travailler en changeant d'écurie.

Pour les enrênnements je suis partagée, je me dis que tant qu'ils sont utilisés correctement ils sont acceptables.
Revenir en haut Aller en bas
Steva'
Admin
Steva'


Messages : 178
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 35
Localisation : Somewhere in between

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:47

Il faudrait peut-être que tu essaies de travailler avec des barres au sol, que ce soit en longe ou en selle, ca permet de bien faire engager ton cheval.

Pour ce qui est des transitions ca aide bien, il faut ponctuer ces exercices avec pas mal de figures de dressage (mais une fois que tu as bien l'impulsion sinon ça ne sert pas à grand chose) + travail en slalom ...

Je pense que les gens de ta nouvelle écurie seront plus à même de trouver un programme pour ta jument... un avis externe ca ne peut jamais faire de mal. Les actuels sont peut-être tellement habitué à la voir qu'ils ne cherchent plus vraiment à creuser d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://gypsy-queen.fra.co
Julie
Modette
Julie


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la frite =)

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:51

Les barres au sol je fais beaucoup aussi mais surtout à la longe.

Je voulais faire des petits trotting, parce qu'en extérieur c'est une folle au trot, elle engage ses papattes comme une pétée, aller savoir pourquoi :lol:, mais j'ai pas trouvé de 2eme cheval pour le faire avec elle, car toute seule en balade ça ne va pas du tout 😢.

En faite le gros problème dans cette écurie, c'est que tout part en cacahouète. Le proprio qui donne également les leçons a pas super le moral. Je crois qu'en faite il n'aime plus du tout ce qu'il fait et il se retrouve coincé dans cette affaire. Et puis dans ces leçons ça se voit, des conseils je n'en ai plus eu depuis des mois... Il lance les exercices sans nous corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Steva'
Admin
Steva'


Messages : 178
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 35
Localisation : Somewhere in between

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:56

Hey hey mais attention de ne pas confondre impulsion et vitesse :P Je montais une jument comme ça qui n'engageait absolument rien du tout en manège, carrière... Même en extérieur, mais une fois lâché sur un parcours de cross c'était une vraie petite bombinette, va savoir pourquoi comme tu dis. Faut réussir à trouver LE truc qui la motive, peut-être qu'elle est un peu blasée si vous faites toujours les mêmes exos...

Elle se comporte comment en trotting toute seule? Il n'y a pas d'autres personnes de ton écurie qui pourrait t'accompagner? C'est nul ça ...
Revenir en haut Aller en bas
https://gypsy-queen.fra.co
Julie
Modette
Julie


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la frite =)

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:23

Non non c'est vraiment l'impulsion ici :) , la vitesse reste moyenne sinon. C'est assez spécial à décrire lol! , l'impression qu'elle pose ses antérieurs sur la pointe des sabots, vraiment comme si elle poussait à la place de tirer. En selle ça donne plus ou moins une impression de.... décollé si on veut lol! .

En faite c'est une vrai couillonne, passé première ça ne lui va pas du tout. En général elle va en tête de file quand il y a un vélo ou quelqu'un qui marche quelques mètres devant elle. Et aussi sur le chemin du retour, là pas de soucis :lol: . Mais au trot, même en vélo, devant elle c'est quand même assez sportif.
Et quand on essaye de l'obliger un peu à passer devant les autres, elle bloque complètement, en faite elle ne s'énerve même pas, on peut pousser du bassin et donner des jambes tant que l'on veut, elle ne bougera pas d'un pouce, même pas pour se braquer.
Et sinon quand on essaye de l'avoir à l'usure, ça donne une jument qui fait des écarts pour un rien et parfois dans la circulation :pale: ... Elle refuse même de passer des toutes petites flaques de rien du tout alors qu'elle passe dans des ruisseaux sans problème d'habitude.

Pour les exercices en faite justement, comme en dressage on fait toujours la même chose en dehors des leçons je varie entre travail à la longe, liberté, travail au sol et balade.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Modette
Julie


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la frite =)

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:02

Hihi j'ai retrouvé un petit montage vidéo de ma jument que j'ai posté l'année dernière, je vous le fais partager. :P

Revenir en haut Aller en bas
m-h-t
Modette
m-h-t


Messages : 78
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 31
Localisation : France

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:17

Énorme :D
Revenir en haut Aller en bas
rafiesm77
Modette
rafiesm77


Messages : 90
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 31
Localisation : france

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:48

hiii madame babine xD c'est trop marrant :D
Revenir en haut Aller en bas
Steva'
Admin
Steva'


Messages : 178
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 35
Localisation : Somewhere in between

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:00

Lol elle est vraiment trop chou ta jument.
C'est gogo gadget à la lèvreeeeee !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gypsy-queen.fra.co
Julie
Modette
Julie


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la frite =)

Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:11

Hi hi, je vous dis pas les muscles qu'elle a développée à ce niveau là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos dadous Empty
MessageSujet: Re: Nos dadous   Nos dadous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos dadous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions variées :: Blablabla-
Sauter vers: